dimanche 22 juillet 2007

Message à caractère introductif

Salut à tous,

Premier billet de ce blog quelques jours avant le départ pour Prague (5 jours pour être précis), et ces quelques jours restants sont terriblement longs. Je suis pris bien évidemment d'une grande excitation, qui contraste fortement avec la torpeur de Cholet et la monotonie de ses journées d'attente (rythmées heureusement par de bonnes soirées de temps en temps ;) ), mais une certaine appréhension m'habite également, classique comme pour tout saut dans l'inconnu, l'appréhension se situant plus au niveau de mon sens de l'orientation et de ma capacité à appréhender les autochtones au niveau du langage (à d'autres niveaux je ne me fais pas trop de soucis, certains langages sont universels :p).

Sinon le départ en avion depuis Roissy-CDG est prévu vendredi à 8h25, arrivée à Prague deux heures plus tard, et mon séjour s'entamera donc par une semaine en auberge de jeunesse (qui sera prolongée si j'en suis satisfait) et trois semaines de cours de tchèque qui espèrons-le m'aideront à savoir commander une pinte au bar (geste de survie ô combien essentiel que tout praguois qui se respecte intègre dès le plus jeune âge). S'ensuivra un mois sans rien (bah oui, enfin je pense que j'aurais quand même de quoi m'occuper) avant la semaine d'intégration, mais j'aurais le temps de vous reparler de ça plus tard.

Ce message à caractère introductif s'achève, je concluerais ("mais la conclusion on s'en branle, ça en sert à rien!" de Jean Petaux in "Précis de méthode de culture générale, tome 4") en promettant de m'efforcer de publier le plus souvent possible billets et/ou photos, et ce en fonction de ma motivation, de mes possibilités d'accès à internet, du temps qui me sera alloué ainsi que de la pertinence éventuelle du message à transmettre (en même temps si on se souciait de pertinence ce blog n'existerait pas).

A bientôt en direct de Prague.

PS : @ ma mère : malgré les références à l'alcool, ne t'inquiète pas je ne dormirais pas tous les soirs dans les caniveaux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oliiiiiiiiiiiiiiiive ! Ca va faire bizarre quand même de plus se la coller avec toi cette année... de plus débarquer à n'importe quelle heure rue du parlement sainte catherine, de plus tappeller à la rescousse... tout ça tout ça...

Bon vent à toi, pis donne des news aussi quand même !

Anonyme a dit…

Avec le recul, lorsque l'on sait que l'avion ne s'est pas écrasé, qu'il a bien atterit à Prague, pays de l'union européenne, que l'on est plus au temps de la guerre froide et que tu ne peux pas être pris pour un espion de l'occident, nous sommes rassurés. Ton premier repas traduit d'ailleurs bien ton attachement aux valeurs de notre société de consommation... et si tu étais arrivé en Guyanne avec pour seul plat des vers grillés? Oui je suis trop culture Kholanta!