mercredi 22 août 2007

Corneille et autres broutilles

Salut a tous ceux qui lisent ce blog (s'il y en a encore qui le lisent apres cette relative longue periode sans message).

Tout d'abord desole, j'utilise un ordinateur allemand donc pas d'accents.

Alors que dire sur les evenements (quel gros mot) des dernieres semaines...Tout d'abord le plus important, j'ai trouve un appartement (j'enverrais des photos des que possible)! Il est situe a cinq minutes du centre-ville en metro, dans un quartier commercant vraiment sympa. Pour le decrire, il fait 130m², quatre chambres, une grande cuisine, une salle de bain avec jacuzzi (trop bon!), du parquet, tres lumineux...magnifique quoi. Le seul inconvenient etant qu'il n'est pas meuble, il va falloir que l'on aille acheter quelques trucs pour remplir tout ca. Je vais donc etre en colocation avec trois allemands, Tobias (qui ne parle pas un mot de francais, et comme je ne parle pas un mot d'allemand on communique seuleument en anglais), Fabienne (dont le pere est francais donc elle parle tres bien francais) et Michael, un ami de Fabienne que l'on n'a pas encore rencontre et qui parait-il parle relativement bien francais, donc en gros ca va jongler entre francais, allemand et anglais. Ah oui, et aussi on paye une misere pour cet immense appartement, seuleument 5 750 kc par personne soit moins de 240 euros. Je vais y emmenager samedi et en attendant je squatte la chambre d'un autrichien dans la residence etudiante qui est a 45 min du centre en tram (la prochaine fois un article sur les transports en commun et la main-mise de la connex a Prague), dans un style communiste comme je les aime (l'immeuble etait dans l'ancienne Tchecoslovaquie un hotel ou etaient organisees des fetes pour les apparatchiks du regime, mais ce n'est vraiment pas le Ritz pour autant).

Sinon les cours de tcheque se finissent vendredi, la plupart des gens rentrent dans leurs pays respectifs pour quelques semaines, heureusement il en reste quand meme quelques-uns, je ne serais pas seul. Donc grosses soirees ce soir, demain soir et vendredi soir en perspective :) Il est a noter que l'assiduite aux cours va decrescendo (besoin de sommeil evidemment), ce matin par exemple nous n'etions que six personnes pas tres reveillees (contre une bonne douzaine habituellement).

Une question vous taraude n'est-ce pas? Vous souhaitez connaitre le pourquoi du comment de ce titre non? Je m'en vais donc vous l'expliquez.

Tout cela est une histoire de lit, ou plutot un probleme lie a la dite couchette, probleme que j'ai rencontre aussi bien dans mon auberge qu'ici a la residence universitaire, ce probleme etant que les couvertures sont trop courtes pour couvrir entierement ma carcasse. Il se pose donc un choix cornelien (on y arrive!) entre soit couvrir ses pieds, soit couvrir ses epaules. En bon eleve aliene de Sciences po je m'en vais vous sortir un plan en deux parties:

I- Couvrir ses pieds est a la fois hype et sain

A- Parce que cela decouvre vos epaules a vos compagnons de chambree (que j'ai eu jusqu'a cinq a certains moments) et degage un sex-appeal non-negligeable (ou pas):

B- Parce que couvrir ses pieds permet d'eviter d'attraper un rhume (enfin il parait).

pas de transition

II- Couvrir ses epaules est nettement plus confortable

A- En effet, ca tient chaud

Et comme tout bon plan qui se respecte je n'ai pas de II- B- donc je vous epargne un charabia inutile que je place d'habitude dans mes copies.

Pas de conclusion, parce que Petaux dis que ca sert a rien (et comme c'est mon maitre a penser...)

Vous m'accorderez donc que ce choix est on ne peut plus cornelien. Corneille n'a qu'a aller se coucher...ouah elle a de la gueule cette phrase de fin:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand un ordinateur chinois pour écrire ton blog?
Pour le problème de couverture as-tu essayé la diagonale (te souviens-tu ce que c'est une diagonale?).
Laisser les pieds découverts risque de te faire inculper d'homicide par imprudence et si une chèvre traine par là tu risques de te les faire lécher (avantage ils seront déjà lavés)

Anonyme a dit…

Je te suggère deux solutions:
petit a) la position "en boule" qui permet de couvrir les pieds, les épaules, et même la tête... inconvénient: si tu la gère mal, la position "en boule" risque de mettre ton fessier à découvert...
petit b) le position du missionaire ou celle de la levrette ou toute autre position en compagnie d'une tchèque, d'une allemande ou de toute autre nationalité, à ta convenance ! (J'ai pas volé mon surnom... en même temps qui n'y avait pas pensé?)

J'espère sinon que t'as bien emménagé dans ta colloc ! Moi je viens d'arriver en Afrique du Sud où il pleut et il fait froid... mais j'ai déjà adopté une des deux solutions proposées comme tu t'en doutes. Coté paysage parait que c'est pas mal mais là de suite j'ai vu que la nuit ! (en même temps il fait nuit à 18h) Mais je m'égare... plus de détails dans un prochain mail.

Bisous bisous !

Anonyme a dit…

Chère Olivier,

Tu ne me connais pas mais je suis heureuse de savoir qui mon fils partage avec vous et pour quelques jours votre appartemment et qui vou aller être colegues pour un semester à Praga.
De toute facon malgré mon francais, Bonne Chance...vous auriez beaucoup a parler d'ici quelques temps.
Marisa.
P.S. Pour Marine qui est à Afrique du Sud peut'elle me contacter, je suis à Maputo- Mozambique mon email aprilnoor@hotmail.com