Cela fait maintenant 10 jours que je suis à Prague et je m'y sens déjà chez moi...enfin pas tout à fait non plus puisque je n'ai pas encore à proprement parler un chez moi, ce qui ne saurait tarder. En attendant je profite de l'été tchèque qui rend la ville si agréable, malgré la chaleur accablante (toutes proportions gardées, accablante pour moi plus habitué aux 15°C qu'aux 32°C).
Les cours de tchèque organisés par le CIEL sont un peu comme une petite famille, nous sommes pouponnés et choyés, nos semaines étant organisées de A à Z. Ce week-end par exemple nous sommes allés dans le Nord du pays (ne me demandez pas le nom de la ville je ne m'en souviens plus) avec au menu visite d'un château le samedi, dégustation de vin tchèque dans les caves de celui-ci (très très sympa même si le vin n'était pas très bon) puis virée dans un bar bien glauque du village (virée qui pour le coup a été improvisée) sous les yeux médusés des autochtones surpris de voir débarquer une trentaine d'étrangers consommant la bière à foison. Le dimanche a été, en grands sportifs que nous sommes, consacré à la récupération (de la soirée de la veille entendons-nous) avec la visite d'un musée bizarre consacré aux chevaux (et à vrai dire inintéressant) puis d'un élevage des dites bêtes (où la patronne se vantait d'avoir gagné un concours hippique à Saumur...pour toi Romain :)
Sinon ils nous emmènent également au cinéma voir des films tchèques (de qualité inégale), sur la colline de Prague d'où on a une vue splendide...Je suis également allé voir un match de foot hier après-midi, Sparta Prague contre Slovan Liberec, de qualité médiocre mais c'était à faire au moins une fois (le Sparta a gagné 1-0 pour info). Je vais certainement aller voir Sparta-Arsenal en Ligue des champions la semaine prochaine, ce qui sera nettement mieux.
Et maintenant quelques brèves:
- Avant de passer au vert, les feux repassent par l'orange.
- Je mettrais des photos ici très bientôt...quand j'aurais acheté un appareil photo.
- Malheureusement il n'y a pas de Quick, et au KFC les boissons ne sont pas à volonté.
- Heureusement il y a moults tavernes pour se sustenter selon les coutumes locales (ce qui est nettement mieux).
C'est tout pour l'instant (j'ai certainement oublié de raconter plein de choses, peu importe), et demain ça sera pire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut Olivier, t'as l'ai de bien t'amuser dis moi...
Copenhague c'est mortel !
Amuse toi bien mon garçon.
Je vois que tes premiers pas erasmus sont prometteurs. Enjoy this year, ça passe trop vite, et ça se boit comme du petit lait...
A bientôt
Boudu
Enregistrer un commentaire